À PROPOS
Contenu

Qui sommes-nous ? 

HISTORIQUE

Issu de la fusion de trois organismes de la Montérégie, soit le club-conseil en agroenvironnement ConseilSol, le GCA Progestion et le Syndicat de gestion agricole Iberville-Missisquoi (SGAIM), le Groupe ProConseil est officiellement en activité depuis le 1er janvier 2013.

Deux des trois organismes fusionnés étaient eux-mêmes le résultat de fusions antérieures. ConseilSol s'appelait ainsi depuis 2009, à la suite de la fusion de Sol-Art et Consersol Vert Cher. Le GCA Progestion est, quant à lui, né en 2000 de la fusion des Syndicats de gestion agricole Richelieu/Saint-Laurent, Richelieu/Saint-Hyacinthe, Delorme et des producteurs de porcs du Haut-Yamaska, et, en 2009, le CR.ÉA Richelieu/St-Hyacinthe s'est joint à l'organisme. Le SGAIM a, pour sa part, été fondé en 1968, faisant de lui le premier syndicat de gestion agricole à voir le jour au Québec.

 

MISSION

Offrir à nos membres et clients des services-conseils en agriculture indépendants, multidisciplinaires et en constante évolution, en répondant à l'ensemble des besoins tant collectifs que ponctuels ou individuels,

 

VISION

  • Devenir un centre d'expertise incontournable en services-conseils agricoles tant en agroenvironnement, en gestion, en transfert et en relations humaines.

  • Présenter une offre de service diversifiée et innovatrice adaptée à la réalité de nos membres et clients.

  • Avec notre personnel compétent et imaginatif, rayonner dans notre milieu par notre expertise, nos implications et nos actions.